Scénario SF500MA de lutte contre les fléaux qui menacent l'humanité et la biodiversité
Ce scénario futuriste appartient au futur possible et souhaitable "SF500Ma" qui se déroule sur 500 millions d'années
L'objectif de ce scénario est d'assurer la préservation de la vie terrienne jusqu'à la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil. Il permettra d'avoir du vivant à déménager lors du grand déménagement ultime. Il s'inscrit dans la durée et c'est le moins que l'on puisse dire !
L'utopie est évidemment présente à un niveau exponentiel surtout avec cette durée inimaginable pour un humain. Mais c'est une belle utopie pour le futur à long terme de la vie terrienne.
Dans ce scénario, l'ONU assurera la gouvernance démocratique de cette lutte planétaire sur plusieurs centaines de millions d'années
L'ONU sera toujours la colonne vertébrale tout au long des centaines de millions d'années que va durer cette lutte ! C'est l'organisation démocratique la mieux placée et la plus crédible avec ses évolutions successives en "ONU système solaire" puis en "ONU galactique".
Tous les pays terriens et les futurs extraterrestres du système solaire doivent être impliqués pour maintenir opérationnelle dans la durée la lutte contre ces fléaux qui ne doivent pas prendre le pas sur la préservation de la vie terrienne et de son habitat, sinon il n'y aura plus rien à déménager (sauf des fossiles) lors du déménagement ultime de la vie terrienne.
Face au coût astronomique de cette lutte, l'ONU fera face grâce à sa refondation financière et territoriale qui lui aura donné les moyens financiers de l'assurer jusqu'au grand déménagement ultime
Ce coût n'est rien comparé à celui de la conquête spatiale de notre galaxie ! Vu l'immensité de la Voie Lactée, cela peut aisément se comprendre.
La réussite de ce scénario est aussi lié à l'évolution de la conquête spatiale qui facilitera la préservation de la vie terrienne en cas de catastrophe planétaire
Stocker dans l'espace ce qui est nécessaire pour "resemer" la Terre en cas de catastrophe planétaire (le réveil d'un super volcan par exemple) est vital pour la préservation de la vie terrienne. Ces volcans sont un fléau qui ont déjà provoqué des extinctions de masse, ils sont à prendre très au sérieux même si leur réveil est plutôt rare. Même situation pour les collisions de gros astéroïdes avec la Terre.
v1.2(14/07/21),v1.3(25/08/21),v1.4(3/9/21),v1.5(12/9/21),v1.6(29/05/22),v1.7(13/06/22),v1.8(02/11/22), v1.9(08/02/23),v2.0(27/06/23),v2.1(29/08/23),v2.2(8/9/23),v2.3(15/10/24)