Les grandes étapes du FPS500
1 - La période de la conquête partielle du système solaire, de l'ONU refondée et de la préservation renforcée de la vie sur Terre
Cette conquête du système solaire est vitale pour s'entrainer à la survie de l'humanité dans la Voie Lactée où il n'y aura pas autant de planètes comme la notre accessibles facilement. Elle servira aux plus grandes implantations humaines spatiales à acquérir une totale autonomie par rapport à la Terre.
Renforcer sur Terre la préservation de la vie et de son habitat est aussi vital ! La vie terrienne doit être absolument préservée sur des millions d'années y compris son habitat. Sa planète mère a une valeur inestimable dans l'espace tant que le soleil est vivant. Un jour viendra dans quelques centaines de millions d'années où il faudra tout déménager, la vie et son habitat dans les implantations humaines de la galaxie avant que le soleil ne meure.
Cette période comprend une phase démarrage avec la pose des premières pierres de ce futur possible et souhaitable FPS500
Cette phase est constituée de projets futuristes à court terme et utopiques aujourd'hui mais pas forcément demain. Ils sont importants pour le démarrage de ce futur possible qui lui durera longtemps.
Le projet RFTONU (refondation financière et territoriale de l'ONU) pour disposer de nouveaux moyens financiers
Le projet de refondation financière et territoriale de l'ONU pour la mettre au centre de l'évolution de l'humanité. Assurer paix, harmonie et prospérité face à la convoitise des territoires vierges et des immenses richesses de l'espace.
Cette étape est vraiment primordiale pour dégager de gros moyens de financement face aux fléaux tel que le réchauffement climatique,
Elle installera l'ONU en tant que colonne vertébrale de l'humanité pour assurer son avenir dans sa nouvelle position à savoir plus importante pour agir sur l'avenir de la biodiversité.
Le projet LCFP (Lutte Contre les Fléaux Planétaires) renforce la préservation de l'humanité et de la biodiversité en luttant contre les fléaux avec les moyens de l'ONU refondée
Le projet LCFP concerne le démarrage de cette lutte planétaire géré et financé par l'ONU avec ses énormes moyens suite à la refondation de l'ONU. Ils ne seront pas de trop face au fléau le plus redoutable actuellement : le réchauffement climatique.
Le projet CPSS (Conquête Partielle du Système Solaire) sert à booster la conquête spatiale du système solaire toujours grâce à l'ONU refondée
L'objectif du CPSS est de mettre en place avec l'aide de pays les premières infrastructures spatiales permanentes et moyens de transport (stations spatiales, bases telluriques avec la biodiversité, usines de transformation de minerais, usines de construction de produits finis utilisables dans l'espace, cargos, navettes réutilisables...) qui serviront à valider les outils de la conquête intégrale du système solaire.
Le projet CCO (Création du Capitalisme Onusien) va créer cette nouvelle forme de capitalisme régulé et compatible avec les immenses richesses de l'espace
Il s'agit de mettre en place l'organisation et les infrastructures associées à ce capitalisme onusien (autorité centralisée de régulation, places financières..) pour qu'il puisse prendre son envol en cohabitation avec le capitalisme financier actuel. Les immenses richesses spatiales de l'ONU vont définitivement l'assoir à sa place de leader.
La deuxième partie comprend la conquête intégrale du système solaire avant le départ pour la Voie Lactée
Sous forme de scénarios futuristes et utopiques (SF500) qui se situent dans un futur plutôt lointain, ils prennent le relais aux projets utopiques précédents et ce pendant la conquête intégrale du système solaire qui peut durer plusieurs millénaires...
Le scénario SFSS CI (Scénario Futuriste Système Solaire de la Conquête Intégrale ) va assurer la conquête intégrale du système solaire
Un objectif simple : acquérir une complète autonomie vis à vis de la Terre des implantations humaines situées en périphérie pour pouvoir conquérir la Voie Lactée sans dépendre de la Terre.
Mais la Terre restera le point central de l'humanité dans le système solaire, c'est logique en tant que berceau de la vie terrienne.
Le scénario SFSS ONU (Scénario Futuriste Système Solaire de l'ONU) va accompagner et contrôler la conquête intégrale du système solaire
Les objectifs de cet ONU système solaire seront la paix et la prospérité. Les premières colonies demandant leur indépendance devraient survenir durant cette conquête intégrale, elles auront acquise plus d'autonomie par rapport à la Terre et vont former les premiers pays extraterrestres.
Le scénario SFSS CO (Scénario Futuriste Système Solaire du Capitalisme Onusien ) va gérer les relations économiques entre les premières implantations humains extraterrestres avec ou sans la Terre
Une révolution dans le capitalisme onusien qui verra ses premières places de marché extraterrestres.
Le scénario SFSS LFV (Scénario Futuriste Système Solaire de Lutte contre les Fléaux qui menacent la Vie)
La Terre n'est plus la seule concernée pour la préservation de l'humanité et de la biodiversité, elle reste la référence mais les autres implantations extraterrestres sont aussi à préserver. La Terre pourra servir de réserve en cas de coup dur mais ces implantations devront elle aussi acquérir de l'autonomie côté biodiversité.
Pourvoir ressemer la Terre en cas de fléaux terriens hors de contrôle sera désormais possible grâce à ces implantations extraterrestres.
2 - L'époque de la conquête de notre galaxie
La conquête de l'immensité de notre galaxie sera l'époque la plus excitante surtout grâce à l'inconnu qui attend l'humanité et la biodiversité
La conquête de notre galaxie est une révolution à cause des distances gigantesques qui vont séparer les futures implantations indépendantes (pays extraterrestres) de l'humanité. Cette époque sera donc largement plus difficile que la précédente, les espèces humaines descendantes de la notre risquent de ne jamais se rencontrer physiquement à cause de ces distances énormes qui peuvent les séparer.
L'expérience de la conquête du système solaire serait reprise et évoluera constamment pour s'adapter aux nouveaux environnements. Les humains peuvent former de nouvelles colonies à la manière d'essaim d'abeilles qui se propagent en totale autonomie.
Le scénario SF500 ONUG (Scénario Futuriste 500 millions d'années de l'ONU Galactique) verra le jour assurant paix et prospérité dans la Voie Lactée.
L'ONU galactique reprendra l'essentiel de "l'ONU système solaire" issue de la conquête intégrale du système solaire, ce qui est valable pour notre système peut être extrapolé, les principes restent toujours valables.
La conquête de la Voie Lactée passe par le maintien de la cohésion de l'humanité et de la biodiversité, elle sera encore plus difficile mais "l'ONU galactique" aura suffisamment évolué depuis la conquête du système solaire pour assurer ses fonctions.
3 - L'étape ultime : le déménagement de la vie terrienne et de son habitat dans notre galaxie avant la fin de la Terre habitable
Malheureusement le système solaire ne devrait pas survivre dans son état actuel à la mort du soleil
L'humanité ne peut se limiter de déménager dans le système solaire, car en mourant le soleil ferait trop trop de ravage autour de lui. Elle doit progresser dans la Voie Lactée pour assurer sa survie et celle de la biodiversité.
L'époque du "déménagement ultime" où l'humanité et la biodiversité avec leur habitat quittent définitivement la Terre devenue inhabitable à cause de la mort du soleil
La grande migration de la vie terrienne et de son habitat dans l'espace avant la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil. On s'en va en prenant la vie sous toutes ses formes et tout ce qui sert à la vie, c'est à dire les océans, les terres fertiles et l'atmosphère. Tout cela aura une valeur inestimable pour les implantations humaines disséminées dans notre galaxie.
Durant les prochaines 500 millions d'années, les espèces humaines descendantes de la nôtre devraient posséder la technologie nécessaire pour sauvegarder la vie et son habitat hors du système solaire quand il le faudra.
Ce sera le plus grand projet de l'histoire de l'humanité de quitter son berceau avec certainement beaucoup d'émotions. Aucun projet de ce type n'a vu encore le jour, l'évacuation de la planète berceau de la vie
On s'en va en prenant tout ce qui sert à la vie (les océans, les terres fertiles, l'atmosphère...), ce sera un sacré spectacle qui devrait durer des millions d'années !
Une fois terminée, la Terre deviendra une vulgaire planète rocheuse sans intérêt avant sa destruction par le soleil.
C'est difficile à imaginer aujourd'hui car nous en sommes à la préhistoire de la conquête spatiale, par rapport à ce qui devrait se passer dans 500 millions d'années approximativement. L'idéal est que nos descendants soient prêts à temps avant cette fin ultime que l'on comprendra mieux dans le futur.
v1(17/07/22),v1.1(17/08/22),v1.2(1/11/22),v1.3(5/4/23),v1.4(18/06/23),v1.5(27/08/23),v1.6(02/09/23),v1.7(11/10/23),v1.8(14/10/24),v1.9(26/11/24)