La feuille de route
La première étape correspond à la première prédiction qui consiste à présenter ce projet à l'ONU sous forme de résolutions !
Dans l'organisation de ce projet utopique RFTONU(Refondation Financière et Territoriale de l'ONU), les prédictions calculées et autoréalisatrices sont vitales pour son avancement, elles seront donc reprises sous forme d'étape dans cette feuille de route.
L'idée est de favoriser ces prédictions pour qu'elles deviennent autoréalisatrices, il existe donc une préparation à essayer de mettre en oeuvre pour pousser leur autoréalisation.
La prédiction correspondante est de convaincre les autorités d'un pays de présenter ce projet à l'ONU sous forme de résolutions à voter en Assemblée générale
En tant que Français, je choisis évidemment mon pays pour tenter de favoriser cette prédiction. De plus, la France est membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, c'est un atout de taille au niveau influence.
L'objectif est de tenter de sensibiliser les autorités des pays et l'ONU !
Seul le pouvoir en place peut intervenir juridiquement au niveau de l'ONU et déposer des projets de résolution à l'Assemblée générale. Il est important de le comprendre. C'est primordial pour la réussite de ce projet qui n'a pas à subir les luttes politiques internes au pays.
L'ONU est la première entité concernée par ce projet, logiquement, elle devrait bien réagir à ce projet qui lui propose largement plus de moyens financiers pour combattre les fléaux qui menacent l'humanité et la biodiversité. Mais les méandres de la politique internationale font que ce n'est jamais simple. C'est certainement trop beau pour être vrai au premier abord !
Partager publiquement ce projet le plus possible même si les premières réactions seront négatives !
Important de le rendre visible le plus tôt possible, garder un projet utopique confidentiel trop longtemps n'est pas une bonne solution pour la simple raison qu'une utopie révélée à la dernière minute est plus destructrice.
Plus on en parle, plus il fera son chemin. Partager ce projet planétaire, c'est d'abord réussir à le communiquer un peu partout même si le caractère utopique va l'emporter lors des premières réactions.
Essayer de faire réagir des personnalités (scientifiques, politiques, journalistes, influenceurs...) bien que leurs réponses devraient être plutôt négatives dans un premier temps à cause du caractère utopique de ce projet.
Leur poser des questions sur sa faisabilité, elle pourraient avoir un avis que l'on jugerait intéressant d'avoir. Leurs premières réponses feront ressortir à coup sûr le caractère utopique sans être totalement négatif car ce genre d'idée peut servir grandement l'humanité et elle n'est pas impossible à terme.
Partager ce projet hors des frontières le plus tôt possible
L'idéal serait d'en profiter pour essayer de sensibiliser la population d'autres pays, ce projet étant planétaire, plus on commence tôt cette sensibilisation, plus il aura de chance de passer à l'ONU. L'aide d'autres pays est précieuse pour renforcer sa crédibilité.
Avec les réseaux sociaux, ce projet peut se partager assez vite et aussi renaître plusieurs fois si nécessaire dans d'autres pays. C'est vital pour un projet futuriste, planétaire et utopique.
Essayer de favoriser la formation de communautés autonomes pour promouvoir ce projet.
L'autonomie de ces communautés est importante même en partageant le même objectif : promouvoir ce projet localement puis à l'international. Evidemment, ils pourront se synchroniser pacifiquement et occasionnellement.
Elles peuvent former un cluster de communautés pour que ce projet survive en renaissant dans d'autres pays s'il passe en stand-by dans un pays.
Ce projet planétaire appartient à tous celles et ceux qui sont convaincus de son bien-fondé, l'adapter pour améliorer localement son efficacité est tout à fait envisageable. Ce projet appartient à l'humanité.
La seconde étape correspond à la prédiction que ces résolutions vont être adoptées par une majorité de pays lors d'un vote en Assemblée générale de l'ONU
Patience et détermination ! Il faudra certainement plusieurs tentatives pour faire passer ce projet en Assemblée générale de l'ONU !
Les premières tentatives de résolutions soumises en assemblée générale de l'ONU vont certainement avorter pour des raisons politiques.
Le droit de véto ou le manque de majorité seraient certainement à l'oeuvre. Il faudra beaucoup d'efforts diplomatiques pour convaincre un maximum de pays du bienfait de ce projet utopique aujourd'hui mais pas forcément demain. La raison finira par l'emporter !
De nouvelles tentatives grâce au cluster de communautés autonomes réparties dans plusieurs pays
L'idée du cluster de communautés autonomes peut jouer son plein rôle à ce niveau en permettant à ce projet utopique de rebondir plus facilement dans d'autres pays et d'essayer d'obtenir un consensus international pour de nouvelles tentatives de résolutions à l'ONU.
Le plus important est que le projet survive ailleurs ! D'autres pays pourraient prendre la suite et proposer de nouvelles résolutions pour un projet de même nature.
Quant au prestige lié à la réussite de l'adoption de ces résolutions, il est indéniable pour le pays qui va y arriver. Ce projet marque un sacré tournant dans l'évolution de l'ONU et de sa capacité à lutter contre les fléaux qui menacent l'humanité et la biodiversité.
Troisième étape : La mise en oeuvre de la refondation
A ce stade, les deux prédictions se sont autoréalisées, c'est une quasi victoire face à l'utopie
Arriver à cette troisième étape serait déjà quelque chose d'exceptionnel ! Cela voudrait dire que la majorité des pays est partante pour ce projet futuriste et planétaire !
Cette dernière étape correspond à la mise en oeuvre des résolutions votées en Assemblée générale
Le plus dur est fait à mon avis, on ne peut pas considérer que cette étape correspondrait à une prédiction. La mise en oeuvre est surtout de l'ingénierie financière qui ne nécessite pas d'innovations particulières qui n'existeraient pas actuellement, ni l'aide directe de la population.
Les services de l'ONU prendront le relai pour organiser la création de la banque centrale et de la monnaie onusiennes, l'attente par les pays et leurs populations des subventions de l'ONU sera tellement grande que cette étape ne devrait pas prendre énormément de temps.
Mais cette étape sera quand même parsemée d'obstacles qu'il faudra surmonter. La création de la banque centrale et de la monnaie onusiennes sera certainement sportif car cette organisation financière est nouvelle pour l'ONU et pour le monde, une période de rodage en perspective...
v1(15/08/22), v1.1(22/08/22), v1.2(13/09/22), v1.3(31/10/22),v1.4(16/12/22),v1.5(20/12/22),v1.6(12/02/23),v1.7(3/03/23),v1.8(5/4/23),v1.9(13/04/23),v2.0(10/07/23), v2.1(7/8/23), v2.2(17/04/24), v2.3(24/04/24), v2.4(31/05/24), v2.5(4/10/24), v2.5(8/10/24), v2.6(3/12/24), v2.7(19/12/24)