La feuille de route du scénario "ONU système solaire"
La feuille de route du scénario ONU système solaire (FPS500-ONU-CSS) pour la mise au point de la conquête spatiale par essaimage !
Un des objectifs de ce scénario est de faire progresser la conquête du système solaire par expéditions lourdes de type essaimage
Le principe est de réaliser une conquête par essaimage avec une évolution permanente des technologies et des mentalités pour acquérir toujours plus d'autonomie. L'idéal serait de ne pas dépendre à terme des ressources de la Terre.
Plus on s'éloigne de la Terre, plus il faut acquérir de l'autonomie ! Au début, tous les éléments partiront de la Terre (ou de son orbite) puis progressivement certains seront produits et assemblés dans l'espace à partir des ressources minières spatiales.
Les débuts de l'ONU dans l'espace !
La conquête du système solaire a déjà commencé, l'ONU doit prendre le train en marche pour ne pas prendre trop de retard par rapport aux puissances spatiales.
L'atout de l'ONU refondée est de pouvoir financer la réalisation de ses propres infrastructures spatiales et de ses moyens de transport.
aaaa
Enfin la conquête de la périphérie du système solaire sera l'ultime étape avant de se lancer à l'assaut de la Voie Lactée sans avoir à partir de la Terre
On peut considérer que les stations spatiales périphériques ressembleront fortement aux premières stations implantées lors de la conquête de la Voie Lactée, leur autonomie sera complète vis à vis de la Terre (située à 10 ans de voyage avec les performances d'aujourd'hui).
Ce sera la fin de la période d'entrainement et donnera le signal tant attendu de la conquête de notre galaxie sans dépendre de la Terre
v1(18/09/19),v1.1(22/09/19),v1.2(06/10/19),v1.3(16/11/19),v1.4(22/11/19),v1.5(26/12/19),v1.6(29/12/19),v1.7(31/12/19),v1.8(13/1/20),v1.9(6/9/21), v2.0(04/10/23),v2.1(25/10/24),v2.2(22/11/24), v2.3(4/12/24), v2.4(18/12/24)
Première étape : la conception et la réalisation des infrastructures spatiales sur Terre et à proximité.
Cette étape comprend la conception et la réalisation de prototypes sur Terre pour les infrastructures spatiales et leurs moyens de transport associés
Au début, tous les éléments partiront de la Terre puis progressivement certains seront produits et assemblés dans l'espace à partir des ressources minières spatiales.
Cette étape va se réaliser en collaboration étroite entre les puissances spatiales qui auront choisi de participer aux débuts de l'ONU dans l'espace
Des éléments de stations et de bases spatiales seront conçus et produits sur Terre
Produits par plusieurs puissances spatiales pour gagner du temps avec une interopérabilité requise pour l'assemblage sur la terre ferme ou dans l'eau pour se rapprocher des conditions de l'espace.
Idem pour les moyens de transport : navettes, cargos, sondes intelligentes
La priorité revient aux moyens de transport qui servireront à transporter les éléments de bases et de stations à destination. Leur assemblage se terminera en orbite pour les plus volumineux.
Concevoir les futures usines spatiales et robots diverses (traitement de minerais et production d'éléments finis)
Des expérimentations longues seront nécessaires pour aboutir à des équipements fiables avec une automatisation poussée grâce à l'IA.
Certainement le plus complexe à mettre en oeuvre, leur performance évoluera au fur et à mesure des évolutions technologiques pour en arriver à un stade où les essais en conditions réelles seront envisageables.
aaa
Cette étape comprend l'assemblage dans l'espace à proximité de la Terre pour faciliter la résolution de problèmes techniques
Certains incidents n'apparaitront que dans l'espace et dans ce cas, mieux vaut être assez proche de la Terre pour réparer assez vite et mieux assurer la sécurité des spationautes en cas de graves incidents.
Les aller-retours avec la Terre seront nombreux et nécessaires avec les pays participants à l'aventure onusienne.
La priorité reste l'assemblage puis les tests de cargos (et navettes spatiales) qui emmèneront les éléments des stations et des bases spatiales.
Deuxième étape :
Deuxième étape : la conquête des autres planètes plus éloignées de la Terre
Conquérir l'environnement des planètes gazeuses est aussi un prérequis pour la conquête de la Voie Lactée, sans oublier les planètes telluriques plus proches du soleil qui peuvent offrir un potentiel en ressources naturelles exploitables par des robots.
Ces environnements plutôt très hostiles mais au potentiel très intéressant pour l'autonomie des colonies sont à prendre très au sérieux même s'ils seront plus largement difficiles à conquérir, il faudra du temps et des moyens financiers colossaux. Inutile de s'y précipiter !