La feuille de route de l'ère de l'ONU "système solaire"
La première étape : la refondation financière et territoriale de l'ONU ou le début incontournable de cette ère
La première étape est le projet futuriste et utopique de refondation financière et territoriale de l'ONU
C'est le prérequis obligatoire ! Sans les énormes moyens financiers de l'ONU refondée, les trois scénarios suivants ne pourront pas s'exécuter correctement.
L'ONU doit pouvoir devenir autonome financièrement tout en dépendant des résolutions adoptées en assemblée générale, ainsi son contrôle par les pays membres est toujours d'actualité.
Etape 2 : Adoption en assemblée générale de l'ONU des résolutions relatives aux trois scénarios onusiens !
L'adoption de ces résolutions ne sera pas évidente, il faudra certainement s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver des compromis acceptables par la majorité des pays membres
Viser l'adoption en assemblée générale de l'ONU de la création du capitalisme onusien en parallèle du capitalisme financier actuel (scénario CCO)
L’ONU étant refondée, elle dispose désormais d'immenses richesses qui la rendent crédible pour la création de ce nouveau capitalisme onusien en parallèle du capitalisme actuel.
Viser l'adoption en assemblée générale de l'ONU de la conception et de la réalisation de ses infrastructures spatiales et des moyens de transport associés (scénario CSSE)
Cette opéraion est vitale pour les débuts de l'ONU dans l'espace, sans quoi l'ONU ne peut assurer ses futures missions comme la sécurité du traffic spatial et des concessions accordées par l'ONU aux exploitants miniers.
La conquête du système solaire a déjà commencé, l'ONU doit prendre le train en marche le plus tôt possible pour ne pas prendre trop de retard par rapport aux puissances spatiales.
Faire évoluer cette conquête en essaimage avec une évolution permanente des technologies et des mentalités pour acquérir toujours plus d'autonomie. L'objectif est de ne pas dépendre à terme des ressources de la Terre.
Viser l'adoption en assemblée générale de l'ONU de la phase de démarrage de la lutte contre les fléaux (scénario LCFP)
L'identification des fléaux planétaires les plus prioritaires à traiter. Il ne servirait à rien de les mettre tous prioritaires, la chute d'un gros astéroïde ne peut pas être mis au même niveau que le réchauffement climatique.
A ce niveau, la première question de l'attribution des énormes subventions (selon les priorités) pour la lutte planétaire se posera, ce sera assez sportif mais il est toujours plus facile de partager un immense gâteau que de le créer.
Le choix des pays prioritaires en rapport avec les conséquences des fléaux les plus terribles sera voté en assemblée générale.
Etape 3 : Lancer les scénarios adoptés précédemment et atteindre les premiers objectifs prioritaires concernant la lutte contre les fléaux !
Les urgences seront à gérer en priorité dans cette étape , elles concernent surtout la lutte contre certains fléaux planétaires et leurs conséquences catastrophiques sur la vie et son habitat, l'urgence est là
Démarrer le scénario (LCFP) de lutte contre certains fléaux en priorité !
Une série d'objectifs prioritaires avec des seuils à atteindre (adoptés en assemblée générale), par exemple : améliorer la pacification de l'humanité, maitriser le réchauffement climatique et dépolluer la planète...
Créer les agences fléaux de l'ONU et ouvrir des bureaux correspondants dans tous les pays concernés, ces agences doivent être représentées dans chaque pays pour pouvoir suivre les opérations correspondantes (grands travaux et subventions diverses...)
Chaque pays aura une "agence fléau nationale" par fléau à combattre et gérée par les autorités du pays, elle centraliserait tous les efforts du pays pour pouvoir dialoguer plus facilement avec l'agence fléau onusienne correspondante.
Cette étape peut se prolonger ou renaitre en cas d'urgence absolue sur d'autre fléaux
La priorité restera toujours la préservation de la vie et de son habitat. La vie sous toute ses formes est tellement rare et précieuse dans notre galaxie, on en cherche toujours...
Le démarrage du scénario CSSE assurera avec l'ONU le début de la conquête spatiale par essaimage grâce aux premiers équipements onusiens
Au début, tous les éléments constituants partiront de la Terre puis progressivement certains seront produits et assemblés dans l'espace à partir des ressources minières spatiales.
Cette étape va se réaliser en collaboration étroite entre les puissances spatiales qui auront choisi de participer aux débuts de l'ONU dans l'espace et de la conquête par essaimage.
La Lune et Mars seront logiquement les premières cibles visées qu'il faudra équiper avec les premières bases et stations spatiales alimentés par les premiers cargos et navettes.
La création d'une agence onusienne et de places de marché pour démarrer puis gérer ce nouveau capitalisme onusien (scénario CCO)
Cette agence est fondamentale avec la banque centrale de l'ONU pour assurer l'avenir de ce capitalisme dont les grandes évolutions seront assurées par des résolutions votées en assemblée générale.
La participation des pays concernés est vitale pour la réussite du projet, ils interviennent localement pour la création des places financières associées au capitalisme onusien.
La dernière étape : conquérir intégralement le système solaire et de sanctuariser la vie sur Terre
Cette étape est certainement la plus la plus longue de cette ère, quelques millénaires pourraient être nécessaires sachant que l'argent ne fait pas tout et que les évolutions technologies et comportementales ne se maitrisent pas facilement.
La vitesse de croisière signifie que les ressources de la Terre restent préservées de toute surconsommation et que la vie sous toutes ses formes ne souffre pas de pénuries liées à ces scénarios.
Atteindre une vitesse de progression responsable de la conquête spatiale par essaimage (scénario CSSE) vers la périphérie du système solaire
Atteindre la périphérie en ayant tout exploré et conquis du système solaire
La conquête avancera progressivement selon des critères à respecter (pas de précipitation, ni de risques inutiles...) et des objectifs à atteindre sous forme de paliers en autonomie.
L'essaim grossira en fonction des évolutions technologiques, de son degré d'autonomie et de l'adaptation de la vie aux conditions terribles de l'espace. Il ne partira pas que de la Terre amis aussi des implantations humaines spatiales pour commencer à migrer sans l'aide de la Terre.
Conquérir l'environnement des planètes gazeuses est aussi nécessaire pour la conquête intégrale du système solaire, sans oublier les planètes telluriques plus proches du soleil qui peuvent offrir un potentiel en ressources naturelles exploitables par des robots.
Développement de colonies et premieres volontés d'indépendance à gérer par l'ONU solaire
Le développement de colonies spatiales de plus en plus importantes et selon leur maitrise de leur autonomie vis à vis de la Terre qui ne pourra ravitailler tout le monde, ses ressources ne le permettraient pas sans pénaliser la vie sur Terre sous toutes ses formes.
L'exploitation des richesses de l'espace va s'industrialiser petit à petit ce qui va alléger fortement la contribution de la Terre.
Les premières demandes d'indépendance de certaines colonies les plus avancées apparaitront durant cette période. L'ONU "système solaire" les aidera à devenir des pays extraterrestres.
L'ONU accompagnera cette progression en réalisant des infrastructures adaptées qui se déploieront aux endroits voulus pour assurer ses missions de paix et de prospérité.
A ce stade, les conquérants de l'espace seront prêts pour le grand début de l'essaimage vers la galaxie
On peut considérer que les implantations spatiales périphériques ressembleront fortement aux premières implantées dans la Voie Lactée, leur autonomie sera complète vis à vis de la Terre (située à environ 10 ans de voyage avec les performances d'aujourd'hui).
Ce sera la fin de la période d'entrainement et donnera le signal tant attendu de la conquête de notre galaxie sans dépendre de la Terre
Le scénario LCFP concernant la préservation de la vie et de son habitat continuera pour atteindre un seuil de sanctuarisation défini en assemblée générale de l'ONU
La Terre doit devenir progressivement un sanctuaire de la vie pour permettre ce scénario de conquête spatiale CSSE
La Terre doit progressivement devenir un sanctuaire de la vie et de son habitat pour servir de référence face aux futures implantations humaines de l'espace, cela implique une préservation de la biodiversité avec une lutte permanente contre les fléaux qui la menacent.
Acquérir progressivement de l'expérience dans la maitrise de ces fléaux planétaires pour qu'ils ne se reproduisent pas où avec beaucoup moins d'impact catastrophique est primordial pour l'avenir de l'humanité et de la biodiversite.
La vie et son habitat doivent être préservés même dans l'espace conquis par les humains pour leur assurer un avenir spatial et pouvoir ressemer la Terre au cas où
La préservation de la vie (humanité et biodiversité) dans les implantations humaines du système solaire pour pouvoir ressemer la Terre en cas de cataclysmes naturels provoquant une extinction partielle ou totale de la vie
Stocker dans l'espace ce qui est nécessaire pour ressemer la Terre en cas de catastrophe planétaire (le réveil d'un super volcan par exemple) est vital pour la préservation de la vie terrienne.
Ces supervolcans sont un fléau qui ont déjà provoqué des extinctions de masse, ils sont à prendre très au sérieux même si leur réveil est plutôt rare.
Le scénario CCO permettra au capitalisme onusien de se développer dans l'intégralité du système solaire pour préfigurer la conquête de la galaxie
Au niveau du système solaire, ce capitalisme deviendra de moins en moins dépendant de la Terre à cause des distances de plus en plus grandes surtout vers la périphérie. Il va se décentraliser pour être mieux présent localement et ne pas laisser des zones de non-droit prospérer.
La participation des nouveaux pays extraterrestres est vitale pour la réussite du projet, ils interviennent localement pour la création des places financières associées au capitalisme onusien.
v1(18/09/19),v1.1(22/09/19),v1.2(06/10/19),v1.3(16/11/19),v1.4(22/11/19),v1.5(26/12/19),v1.6(29/12/19),v1.7(31/12/19),v1.8(13/1/20),v1.9(6/9/21), v2.0(04/10/23),v2.1(25/10/24),v2.2(22/11/24), v2.3(4/12/24), v2.4(18/12/24), v2.5(28/12/24)