L'ère de l'ONU "système solaire"

système solaire 2

L'ère utopique de l'ONU "système solaire"

Cette ère utopique est la première partie du futur possible et souhaitable FPS500 

Le FPS500 comprend trois ères jusqu'à la mort du soleil, celle-ci est la première donc la plus importante pour poser les bases de ce futur possible et souhaitable sur 500 millions d'années.

Une durée de cette ère impossible à évaluer convenablement (en siècles, en millénaires ?)

Cette ère durera le temps qu'il faudra pour conquérir le système solaire par essaimage surtout dans sa périphérie pour préfigurer la conquête de la galaxie.

Elle peut être prolongée en cas de d'urgence concernant les fléaux à combattre. La lutte contre ces fléaux qui menacent l'humanité et la biodiversité reste toujours prioritaire.

Une durée (en siècles, en millénaires ?) toujours impossible à évaluer malgré les dimensions raisonnables du système solaire par rapport à celles de la galaxie. Mais les obstacles rencontrés par les scénarios peuvent être immenses et retarder largement la progression de l'humanité et de la biodiversité.

La première pierre de cette ère : le projet utopique de refondation financière et territoriale de l'ONU

Ce projet RTFONU (Refondation Financière et Territoriale de l'ONU) consiste à attribuer à l'ONU ces fabuleuses richesses spatiales qui valent des milliards de milliards de dollars sous forme de ressources minières ou énergétique.

L'ONU créera des concessions minières spatiales pour exploiter ses fabuleuses richesses (y compris l'énergie), elle les attribuera à des pays (ou à des multinationales) chargés de leur exploitation tout en conservant leur contrôle.

Elle utilisera les énormes revenus de ces concessions pour financer la lutte contre les fléaux qui menacent l'humanité et la biodiversité, ils permettront à l'ONU de prendre un rôle central dans l'évolution de l'humanité sur Terre et dans l'espace pour assurer la paix et la prospérité.

Une banque centrale et une monnaie pour l'ONU seront créées en attendant de pouvoir exploiter technologiquement ces richesses, l'ONU empruntera à sa future banque centrale de quoi financer cette lutte. Elle remboursera ses emprunts dès que l'exploitation sera technologiquement rentable. 

Cette ère comprend également trois scénarios dépendant du succès de la refondation de l'ONU et se déroulant en même temps :

Le scénario prioritaire LCFP (Lutte Contre les Fléaux Planétaires) chargé de la préservation de l'humanité et de la biodiversité sur Terre et même dans l'espace. Il est vraiment prioritaire, le réchauffement climatique est une urgence à combattre.

Le scénario futuriste et utopique CSSE (Conquête du Système Solaire par Essaimage) concerne la conquête du système solaire avec les débuts de l'ONU dans l'espace qui se déroulent plutôt dans un futur proche. Ce scénario va durer jusqu'à la conquête intégrale du système solaire y compris sa périphérie par les puissances spatiales et l'ONU.

L'objectif du scénario CO (Capitalisme Onusien) est de créer un capitalisme régulée et dont la gestion est centralisée par l'ONU. Il sera compatible avec les immenses richesses du système solaire que le capitalisme actuel ne saurait digérer sans crérer de crise financière systémique.

La feuille de route de cette ère comprend les différentes étapes pour arriver jusqu'à son terme

Cette feuille de route ne peut donner qu'un aperçu de la chronologie de cette ère. L'utopie est d'un niveau assez fort au même niveau que le potentiel de ces scénarios pour l'humanité. Utopique aujourd'hui mais pas forcement demain !  

La suite avec l'ère de l'ONU galactique  

Cette ère de l'ONU galactique est la suite logique qui verra les débuts de la conquête de notre galaxie à partir des avancées réalisées lors de l'ère de l'ONU système solaire.

v1 (30/09/19),v1.1(29/12/19),v1.3(16/07/21),v1.4(31/08/21),v1.5(02/11/22),v1.6(5/9/23),v1.7(4/10/23),v1.8(23/11/24),v1.9(30/11/24), v2.0(6/12/24), v2.1(13/12/24), v2.2(1/1/25)