Les incendies géants

Fire 2551646 1280

Les incendies sont un fléau détruisant la vie et son habitat

Les incendies sont un fléau pour la vie terrienne, ils détruisent tout sur leur passage (la vie et son habitat). Il faut des années pour que les étendues dévastées soient de nouveau habitables et habitées.

Qu'ils soient d'origines humaine ou naturelle, le résultat est le même, un grand gâchis et un fléau planétaire, toutes les régions habitables sont touchées sur la plupart des continents.

Les mégafeux deviennent souvent hors de contrôle pendant un certain temps, détruisant des milliers d'hectares de végétation. Il faut l'intervention des humains et de la nature pour les arrêter. Ils demandent d'énormes moyens pour les vaincre que les pompiers ne peuvent rassembler quel que soit le pays. Les USA connaissent ce phénomène en Californie, pourtant ils sont le pays le plus riche du monde.

Le réchauffement climatique aggrave la situation

Un climat de plus en plus sec et chaud favorise les incendies dans certaines régions du globe. Le réchauffement climatiue a donc un impact non négligeable.

Une solution planétaire est possible grâce à la refondation de l’ONU !

L'ONU peut acheter des centaines d'avions bombardiers d'eau et les répartir sur les continents concernés par les incendies nombreux  et les mégafeux

L'avantage de les attribuer à l'ONU est qu'ils peuvent être utilisés plus facilement dans tous les pays qui en font la demande, le fait qu'ils n'appartiennent pas aux pays permet de limiter les problèmes diplomatiques liés au survol des territoires grâce à la neutralité de l'ONU.

Les pays économiseront les investissements correspondants, ils pourront mieux se focaliser sur leurs propres moyens de lutte au sol qui nécessitent une connaissance approfondie des lieux.

L'ONU va faciliter largement la lutte contre ces mégafeux toujours en coordination avec les pays concernés et sans surcoût pour eux

Des centaines de milliers d'hectares partent en fumée chaque année sur quasiment tous les continents (l'Amazonie, la Californie, l'Australie, la Sibérie, le Groenland, le bassin méditerranéen et le bassin du Congo).

La coordination des efforts de lutte est primordiale face à ces gigantesques incendies, la priorité étant la protection des habitations et de la nature. Ces moyens aériens supplémentaires devraient largement limiter la propagation des flammes grâce à ces flottes d'avions qui peuvent intervenir dans tous les pays selon leur rayon d'action.

1000 canadairs couteraient environ 50 milliards de dollars (50 millions l'avion), ce ne sera pas un gros montant pour l'ONU refondée financièrement et territorialement 

Evidemment, ce budget n'est supportable par l'ONU que si elle bénéficie de la refondation qui lui attribuera toutes les richesses de l'espace, une banque centrale et une monnaie propre. Ainsi, elle peut emprunter ce montant à sa banque centrale pour ne pas dépendre des marchés financiers classiques.

v1(4/08/24)